Il existe deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou en purée. Ils sont utilisés entiers pour faire du pesto (par concassage). Pour la purée, placez les feuilles fraîches dans un mixeur, en ajoutant de l’huile d’olive si vous le souhaitez.

Comment conserver le basilic frais pour l’hiver ?

Comment conserver le basilic frais pour l'hiver ?

Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ? Voir l'article : A youtube comment link.

  • Mettez les feuilles, rincées à l’eau froide et séchées avec un torchon, dans un sac congélation. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic avec un filet d’huile d’olive pour créer une purée épaisse.

Comment conserver le basilic une fois coupé ? Pour conserver au basilic toute sa saveur, il suffit de le laver puis de le sécher avec un essuie-tout. Placez ensuite les feuilles entières ou hachées dans un bac à glaçons. Ajouter de l’eau et mettre au congélateur. Il ne vous reste plus qu’à décongeler les glaçons pour profiter des bienfaits du basilic.

Pouvez-vous congeler du basilic frais? La congélation ne modifie guère le goût du basilic. Il existe deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou en purée. Ils sont utilisés entiers pour faire du pesto (par concassage).

Le basilic repousse-t-il chaque année ? De toute façon, le basilic est essentiellement une plante annuelle et en septembre, il est déjà en déclin, tirant vers la fin de sa saison de croissance naturelle. Ramener un basilic à l’automne est donc une perte de temps.

Voir aussi

Vidéo : Youtube comment congeler du basilic frais

Comment garder du basilic toute l’année ?

Comment garder du basilic toute l'année ?

Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de graines. Il vous suffit d’acheter un paquet de graines et du terreau et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une production de basilic qui durera tout l’hiver ou même toute l’année. A voir aussi : Comment remettre youtube comme avant. Trouvez et nettoyez une casserole et une soucoupe de 15 cm de diamètre.

Comment garder votre basilic en vie ? La meilleure chose à faire pour le basilic est de garder le sol humide mais d’éviter l’excès d’eau. Il est important de n’arroser que le sol et non les feuilles pour empêcher la plante de pourrir. En tant que plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil.

Comment protéger le basilic en hiver ? Le basilic a besoin de protection en hiver. Dans le sol, paillez le sol pour protéger les racines. Une fois votre basilic en pot, rentrez-le à basse température.

Comment garder une plante de basilic à l’intérieur? Ne l’accrochez pas à une balustrade, mais placez-la à l’abri du vent. Le basilic n’est pas non plus rustique. Lorsque les températures baissent, mettez-le à l’intérieur. Bien que le basilic ait besoin de beaucoup d’eau dans le pot, le terreau ne doit jamais être inondé, sinon les racines de la plante peuvent pourrir.

Comment conserver le basilic Youtube ?

Comment conserver le basilic Youtube ?

Quelle est la bonne façon de conserver le basilic frais ? Lorsque le basilic est sec, effeuillez-le et mettez les feuilles dans des bocaux hermétiquement fermés. A voir aussi : Youtube comment download. Vous pouvez le garder quelques mois !

Comment conserver une botte de basilic ciselé ? Conservez le paquet de basilic haché au réfrigérateur : voici une pratique exemplaire : comme tout arôme que vous achetez en paquet, il est plus facile de placer les tiges dans un verre d’eau et de réfrigérer.