L’un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l’activer, ouvrez le défilement Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Sélectionnez le disque à surveiller et cliquez sur [ok].

Comment nettoyer un disque dur en profondeur ?

Comment nettoyer un disque dur en profondeur ?
© blogspot.com

Nettoyez et optimisez votre ordinateur Lire aussi : Comment supprimer un programme sur windows 10.

  • Vider la poubelle. …
  • Défragmenter votre disque dur (Windows)…
  • Désinstallez les applications inutiles. …
  • Utilisez CCleaner. …
  • Installez et maintenez la dernière protection antivirus.
A lire sur le même sujet

Comment savoir ce qui ralentit le PC ?

Comment savoir ce qui ralentit le PC ?
© b-cdn.net

La première cause de lag est l’installation d’un trop grand nombre de logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l’ordinateur. Sur le même sujet : Comment démarrer windows 10 en mode sans échec. D’un autre côté, tout logiciel supprimé accélère l’ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.

Vidéo : Comment nettoyer windows 10

Comment nettoyer son ordinateur avant de le vendre ?

Comment nettoyer son ordinateur avant de le vendre ?
© stackpathcdn.com

Allez dans Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis sur Réinitialiser ce PC. L’opération dure environ 45 minutes. Voir l'article : Comment transférer musique lecteur windows media vers clé usb ? Une fois cela fait, vos fichiers, applications et paramètres seront supprimés et une nouvelle version de Windows réinstallée.

Comment vider son ordinateur avant de le donner ? Nettoyez votre PC La méthode la plus simple, quelle que soit la version de Windows, consiste à réinstaller une version « propre » de Windows à partir du CD d’installation (suivez simplement l’assistant), en sélectionnant l’option Formater la partition à l’aide du système de fichiers NTFS lorsqu’elle apparaît.

Comment trouver le programme qui ralentit mon PC ?

Dans le Gestionnaire des tâches, accédez à l’onglet Démarrage. Vous pouvez alors voir tous les programmes qui s’exécutent au démarrage de Windows. Sur le même sujet : Comment connaître la version windows sur mon ordi ? Cliquer sur l’option de tri Startup Impact triera alors le logiciel qui ralentit le plus le démarrage de Windows 8.

Comment savoir quel programme est inutile ? Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à saisir l’application appropriée dans le tiroir de l’application, puis à la faire glisser sur l’icône App-Info qui apparaît. Ensuite, vous pouvez voir si l’application peut être désinstallée ou simplement désactivée.