Comment connaitre l’espace libre disque dur windows 10

Actuellement, seuls les disques durs offrent une grande capacité de stockage abordable, 1000 Go ou plus. Le meilleur compromis est donc un disque dur de 1 To connecté à un SSD de 128 ou 256 Go.

Comment voir le Stockage de son PC ?

Comment voir le Stockage de son PC ?
image credit © office.net

Découvrez combien d’espace de stockage est disponible sur votre… Lire aussi : Comment changer le nom d’utilisateur sur windows 10.

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Système > Stockage.

Comment visualiser votre stockage ? Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section Cartes SD qui se trouve sous Phone store. Vous y trouverez la section Espace total indiquant le stockage total sur votre carte SD et la section disponible indiquant l’espace restant. Dans cette section, vous pouvez supprimer ou formater la carte SD.

Comment vérifier l’espace libre sur le disque dur ? Sur PC : Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur C : > Propriétés. Sur Mac : Menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment savoir si le disque dur est plein ?

Sous Windows : Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le poste de travail puis de faire un clic droit sur le disque dur (C 🙂 ou (D 🙂 Ensuite, vous devrez sélectionner l’option propriété et là toutes vos informations. Voir l'article : Comment lancer un scan windows 10. Ce qui est en bleu est l’espace occupé, ce qui est rose est l’espace libre.

Comment puis-je savoir si mon disque dur est plein ? Ouvrez le disque dur. Sous Local Store, cliquez sur l’icône du disque dur de ce PC (C 🙂 et vous verrez le détail de l’occupation du disque (Bureau, applications, fichiers temporaires…).

Pourquoi mon disque dur est plein ? Pourquoi mon disque dur est plein Les causes possibles peuvent être : Trop d’applications ou de fichiers enregistrés sur le disque. … Beaucoup de fichiers temporaires et de fichiers stockés. Attaque de virus ou malware.