Android Auto sans fil : ce qu’il faut savoir

Android Auto sans fil : ce qu'il faut savoir

Comment savoir si ma voiture est compatible avec Android Auto sans fil ?

Pour savoir si votre voiture est compatible avec Android Auto sans fil, vous devez vérifier si l’écran d’accueil est compatible avec le système Android Auto. Si votre écran n’est pas compatible, vous devrez peut-être acheter un câble ou un boîtier de connexion supplémentaire. Lire aussi : Facebook rencontre : la nouvelle façon de faire des rencontres ! Certaines voitures ont un écran d’accueil compatible avec Android Auto, mais le système Android Auto n’est pas installé. Dans ce cas, vous devrez peut-être acheter une boîte de connexion supplémentaire.

Android Auto est une solution qui permet aux utilisateurs de téléphones portables de profiter de leurs applications préférées sur l’écran de la voiture. Android Auto est disponible dans certaines voitures, mais votre voiture peut ne pas être compatible. Si votre voiture n’est pas compatible, il existe d’autres solutions, comme un boitier de connexion, qui permet d’utiliser Android Auto sur votre écran d’accueil.

Articles populaires

Android Auto sans fil : comment ça marche ?

Aujourd’hui, la plupart des voitures sont équipées d’un système d’infodivertissement basé sur Android. C’est pourquoi il est logique que Google ait développé une solution pour intégrer son application mobile dans les voitures : Android Auto. Ceci pourrait vous intéresser : Comment configurer Gmail pour envoyer et recevoir des emails. Le principe est simple : il suffit d’insérer le téléphone portable dans le port USB de la voiture et le système d’information devient une application Android. Il est désormais possible d’utiliser des applications installées sur le téléphone, telles que Google Maps, Spotify, WhatsApp, etc.

Mais le saviez-vous : il est désormais possible d’utiliser Android Auto sur la route ! Bien sûr, depuis quelques mois, il y avait quelque chose de nouveau dans les téléphones portables : la connectivité sans fil. Il vous suffit de télécharger l’application Android Auto sur votre téléphone et de l’activer dans les paramètres. Une fois installé, branchez le téléphone sur le port USB de la voiture et l’application Android apparaîtra sur l’écran de notification.

Cette conception est très utile, surtout si vous connectez de nombreux appareils au port USB (GPS, téléphone, etc.). De plus, il vous permet d’utiliser pleinement les fonctionnalités d’Android Auto, sans connecter de câble.

Malheureusement, cette solution n’est pas disponible sur tous les téléphones compatibles. Oui, seuls les téléphones installés avec Android 8.0 (Oreo) ou supérieur peuvent utiliser cette application.

Android Auto vs MirrorLink : quelle est la meilleure option pour votre voiture ?

Savoir ce qu’il faut pour installer sa voiture sur l’écran Android n’est pas toujours facile. Ceci pourrait vous intéresser : Comment choisir son forfait mobile internet. Faut-il choisir Android Auto ou MirrorLink ? Voici un guide qui devrait vous aider à en savoir plus.

Il existe deux solutions pour équiper sa voiture d’un écran Android : Android Auto et MirrorLink. La première est une meilleure solution, mais elle nécessite un câble compatible. De plus, il n’est pas disponible sur tous les types de véhicules. Le second est plus grand, mais il ne rentre pas bien et a besoin d’une boîte extérieure.

Android Auto est une meilleure solution, mais elle nécessite un téléphone et un câble. De plus, il n’est pas disponible sur tous les types de véhicules. MirrorLink est plus complet, mais il s’intègre mal et nécessite un boitier externe.

Si vous avez un téléphone actif et que vous recherchez une solution de conduite, Android Auto est la meilleure option. Si vous n’avez pas de téléphone compatible ou si vous souhaitez une solution complète, MirrorLink est la solution.